Le Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin peut-il  vraiment apporter un souffle au président Jovenel Moise ?

Le Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin peut-il  vraiment apporter un souffle au président Jovenel Moise ?

Le Premier Ministre nomme Jean Michel Lapin peut-il  vraiment apporter un souffle au président Jovenel Moise ?

Nommé comme premier ministre a, i depuis maintenant plus d’un mois, l’ancien ministre de la culture Jean Michel Lapin qui avant a été directeur général de ce même ministère est présenté comme un cadre qui a fait carrière dans l’administration publique.

Après une attente assez longue du a des tractations politique, l’homme qui est en passe de venir premier ministre ratifié à rendez vous au parlement le 9 mai prochain. Le pays suivra en détail cette séance qui dessinera l’avenir du pays et du mandat de Jovenel Moise.

Face à une crise économique, politique et même alimentaire, le prochain premier ministre aura à supporter une charge bien trop grande pour ses épaules. Il lui faudra trouver un moyen de converger avec cet opposition morcelée et dangereuse dans un perspective de dialogue-partage entre le pouvoir et les acteurs du secteur démocratique et d’autres branches de l’opposition. En plus de cette responsabilité déjà tellement lourde a supporter, Mr Lapin aura cette gangrène de monté du dollar américain face à notre malheureuse et minable gourde qui rend l’âme depuis déjà deux ans dans cette bataille.

Enfin la question de la monte vertigineuse de la vie chère. Nous avons vu dernièrement un discours de l’ancien PM Céant annonçant une baisse des produits de base pour répondre a des manifestations qui ont paralyse toutes les activités du pays sous un slogan de « Pays Lock ». Ces mesures ont fait feu de paille dans la mesure ou personne n’a pu constater leurs effets réels dans nos marchés.

Le peuple semble être fatigue où marquer une pause par rapport a la situation actuelle du pays. Mais cependant, la situation reste fragile car il ne manque qu’une étincelle pour allumer le feu de la mobilisation. Les jours qui viennent nous montra peut-être la voie. Nous attendons Le premier ministre Jean Michel Lapin au pied du mur.

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *