Etats-Unis : Jacob Blake devrait rester paralysé, sa famille appelle au calme

Etats-Unis : Jacob Blake devrait rester paralysé, sa famille appelle au calme

Les tensions continuent de monter aux Etats-Unis autour de l’affaire Jacob Blake, ce Noir-Américain de 29 ans dans le dos duquel des policiers ont tiré alors qu’il montait dans une voiture. Hospitalisé dans un état grave, ce père de trois enfants devrait rester paralyser. Par ailleurs, sa mère a lancé un appel au calme alors que les violences se multiplient.

« Mon fils se bat pour sa vie », a déclaré, émue, Julia Jackson, mère de la victime, lors d’une conférence de presse à Kenosha, dans l’Etat du Wisconsin, où les tirs ont eu lieu. « Si Jacob savait ce qu’il se passe, la violence et la destruction, il serait très mécontent […] Nous avons besoin de guérir », a-t-elle ajouté alors que son fils était à nouveau au bloc opératoire.

L’une de ses sœurs s’est également exprimée dans une intervention marquante. « Je ne suis pas triste, je suis en colère, je suis fatiguée, a-t-elle lancé. Je n’ai pas pleuré une seule fois. J’ai arrêté de pleurer il y a des années. Je regarde la police assassiner des gens qui me ressemblent depuis des années ». « Je ne veux pas de votre pitié, a-t-elle martelé, je veux que les choses changent ».

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *