FC Barcelone : Quique Setien bientôt viré, Thierry Henry sur la liste pour lui succéder ?

FC Barcelone : Quique Setien bientôt viré, Thierry Henry sur la liste pour lui succéder ?

 

Le quotidien Sport annonce ce samedi à la mi-journée que le sort (attendu) de Quiqie Setien devrait être réglé dans les prochaines heures. Pour le remplacer, les dirigeants barcelonais auraient ciblé plusieurs noms… dont celui de Thierry Henry !

Alors qu’une réunion de crise devrait se tenir lundi dans les bureaux du club catalan, le FC Barcelone ne devrait pas attendre ce rendez-vous pour annoncer l’inévitable, à savoir le renvoi de son entraîneur Quique Setien. Plus que jamais contesté au lendemain de la raclée subie face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions (8-2 !), l’ancien technicien de Las Palmas et du Betis devrait être remercié de façon «imminente» selon le quotidien Sport.
Le média catalan affirme que le cas de Setien devrait être réglé d’ici quelques heures, et précise que ses représentants ont déjà été contacté afin de négocier une séparation immédiate. La direction du Barça souhaiterait également nommer son successeur rapidement. Un timing serré qui ferait de Mauricio Pochettino le coach «le mieux placé» pour prendre en charge l’équipe blaugrana. Mais des contacts auraient également été initiés avec d’autres condidats, comme le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman, l’ancien entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri et… Thierry Henry, manager de l’Impact de Montréal depuis cet hiver.

Le grand favori à plus long terme, Xavi, ne serait lui pas considéré, puisqu’il avait déjà refusé l’offre au mois de janvier et ne souhaiterais toujours pas revenir au sein de son club de (presque) toujours. Dans la foulée de Quique Setien, le secrétaire technique du club, Éric Abidal, pourrait lui aussi être limogé.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *