Des partis de l’opposition réclament déjà la tête de Jean Michel Lapin

Des partis de l’opposition réclament déjà la tête de Jean Michel Lapin

Des partis de l’opposition réclament déjà la tête de Jean Michel Lapin

Après environ un mois que le président Jovenel Moise ait nommé Mr Jean Michel Lapin comme premier ministre de la république d’Haïti, le sénat a enfin constitué la commission d’évaluation des pièces de ce dernier afin de pouvoir le recevoir le 9 mai prochain au parlement.

Avant l’annonce de cette invitation, il a eu beaucoup de négociations entre l’équipe du président et une partie de l’opposition constituée de OPL, Fusion, Vérité et certains membres influent dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement. Ces discussions sont à la base d’un grand silence qu’on pouvait observer au sein du parlement, car, après avoir déposé ses pièces depuis deux semaines le dossier du premier ministre de facto était au point mort.

Ces négociations semblent tourner autour d’un éventuel changement du successeur de Jean Henry Céant. Selon les informations en circulation, ces partis en complicité avec certaines personnalités du palais national proposent au président de lui offrir le salut en échange de la primature.

Après tous les coups qu’a reçu le président de la république avec l’ancien notaire Jean Henry Céant, reste à savoir s’il va accepter de livrer son Lapin au profit d’un accord politique avec l’opposition.

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *