Découvrez ces maladies qui nous tuent de manière silencieuse sans qu’on ne le sache!

Découvrez ces maladies qui nous tuent de manière silencieuse sans qu’on ne le sache!

Malgré tous les efforts d’un être humain pour garder une sante saine, il fera surement face aux différentes maladies de la vie, il finira par devenir vieux et a un moment donne comme tout être vivant se trouvera face à la mort.

C’est prouvé scientifiquement que le corps humain a la faculté de renouveler ses cellules hors d’usage pendant plus longtemps qu’il ne fait actuellement. En outre, la capacité de notre cerveau est tel que nous pourrions vivre de nombreuse existence successive sans l’exploiter complètement. Mais alors, pourquoi possédons-nous ces facultés merveilleuses si nous ne pouvons pas les utiliser ?

L’homme fait face depuis des milliers d’années a de nombreuse maladie, il y en a qui nous déclare ouvertement la guerre depuis des décennies qui sont classes parmi les maladies dites incurables. Mais cependant, il y a aussi des maladies qui ne font pas beaucoup de bruit mais qui sont tout aussi dangereuse qui vous tuent en silence comme le stress et l’insomnie.

C’est une mise en tension corporelle et psychique face à un danger supposé ou réel. Il stimule le système nerveux autonome sympathique : sécrétion d’adrénaline (le cœur bat plus vite, la tension monte) et de cortisol (surplus d’énergie), pour affronter le danger ou fuir. Puis, l’organisme s’adapte grâce à l’intervention du système parasympathique (sécrétion de sérotonine, endorphine, dopamine) pour un retour au calme.

Il s’agit d’une perturbation qui concerne la qualité, la quantité et l’horaire du sommeil. Elle donne l’impression d’avoir un sommeil non-réparateur. Cette perturbation doit persister durant une période prolongée : au moins trois fois par semaine et ce pendant un mois minimum.

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *